Â
Origine France
Catégorie 1
6,00 € le kilo
Soit 3,00 € les 500g
Â
Son histoire :
La clémentine corse représente 98 % de la production en France. Cette appellation est préservée via une indication géographique protégée (IGP). La mise en culture d'arbres fruitiers pour la production d'agrumes est une activité agricole ancienne en Corse. Ce sont les Romains au 1er siècle qui importent ce savoir-faire de la culture du genre citrus en Corse. Le rapport est alors centré sur l'obtention de cédrats, fruit qui va largement modifier le paysage de l'île.Les vergers sont alors situés sur la côte orientale. La culture du cédratier a connu un développement économique important, ce fruit étant apprécié dans toute l'Europe.
Â
Faire le bon choix :
Le fruit doit être parfumé, charnu et ferme au toucher. La peau adhère à la chair, elle ne donne pas l’impression d’être soufflée. Le cas échéant, le fruit s’est déjà desséché en partie.
Ne vous fiez pas à sa couleur, sa teinte orangée est liée à l’ensoleillement mais n’intervient pas dans le degré de maturité de l’agrume.
Â
Â
Atouts nutritionnels :
Sa saveur douce et sa richesse en vitamines C et B9 font de ce fruit hivernal un atout vitalité. Dégustée telle quelle ou travaillée en version sucrée ou salée, la clémentine met de l’énergie dans les assiettes.
Valeur énergétique pour 100g: 47 kcal.
Â
Conservation :
Si vous désirez la conserver plus longtemps (10 jours en moyenne),glissez-la dans le bac à légumes du réfrigérateur.
Â
Â
Â
Â
Â