Advanced Search
»
»
» Pdt Bintje

Pdt Bintje

-PDTBINTJE1000
Rating:0 opinion
1.10€
Quantity : 
+
-
Product available
Add to cart

description
Notice



Sa particularité :
Elle est idéale pour les frites, la purée ou encore la soupe

 

Son histoire :
Cultivée depuis des milliers d’années dans la Cordillère des Andes, la pomme de terre est ramenée en Espagne au 16ème siècle et s’implante dans tout l’Est de la France. Suspectée de porter les germes de la lèpre, c'est l'humaniste Antoine-Augustin Parmentier qui en réhabilite l’usage et en assurera la notoriété. La pomme de terre primeur est présente dès le mois de mai et ce jusqu'au 31juillet. La pomme de terre de conservation se garde durant des mois, jusqu’au printemps.

 

Faire le bon choix :

Choisir un tubercule selon l’usage, ferme, de couleur uniforme, sans tâche verdâtre ni germes. Les variétés se définissent par la texture de leur chair (tendre, farineuse, ferme ou fondante).

 

Atouts nutritionnels :

Féculent riche en glucides complexes et en protides, la pomme de terre est source de vitamine C et de potassium.

Valeur énergétique pour 100g: 89 kcal

 

Conservation :

Stocker dans un endroit frais, sombre et aéré, à environ 7°C pour que la pomme de terre de conservation ne verdisse pas. La « primeur » se garde une semaine dans le bac à légumes.

 

Particularité :

La bintje est une pomme de terre à chair farineuse. Elle est idéale pour la soupe, la purée, mais pour les amateurs, c'est cette pomme de terre qui est utilisée pour faire les meilleures frites !

 

 

 

 

 

 

 

Back to top
description
Notice

Reviews about this Pdt Bintje (0 reviews)

There is no review for this item.
Back to top